La Société Nationale des Hydrocarbures du Congo, SONAHYDROC, une entreprise de l’État était presque dans une situation de quasi faillite, par manque d’un appui considérable. Sous la houlette du Président de la République FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO et chef de l’État, du premier ministre ILUNGA ILUNKAMBA, et surtout du plaidoyer mené par son excellence madame la ministre de l’économie nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO, le gouvernement vient d’accorder une subvention importante à cette entreprise publique jadis réputée canard boiteux.
Cet appui permettra à l’entreprise d’être compétitive et concurrente dans le secteur pétrolier aux côtés des multinationales. mais aussi, son intégration dans la structure des prix, de surcroît siégé au comité de suivi de produit pétrolier. aussitôt informé, le comité de gestion de Sonahydroc et la délégation syndicale se sont rendus au cabinet de madame Acacia BANDUBOLA ministre de l’économie nationale pour remercier le gouvernement.
le Dg Hubert MUYIMI MUWAWA a dit toute sa satisfaction pour ce geste louable. l’occasion était propice pour le comité de gestion et la délégation syndicale de faire un plaidoyer auprès de madame la ministre pour l’application de la loi 015 sur les hydrocarbures, qui octroie à la société nationale d’autres avantages qu’ils souhaiteraient bénéficier.
la brave dame du premier gouvernement d’alternance a promis de porter leurs requêtes auprès des autorités hiérarchiques. Elle a renchéri en explicitant qu’il faut soutenir les entreprises de l’État. Et que la subvention devra utiliser en bon père de famille à conclu Acacia BANDUBOLA ministre de l’économie nationale.
La rédaction