Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce mardi dans la matinée, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, peu avant l’ouverture de la session ordinaire de septembre à la chambre basse du Parlement.
Tout s’est très bien passé entre le chef de L’ÉTAT et son hôte mais des indiscrétions du couloir laissent entendre que l’invitée de la première institution de la RDC ne serait pas dans une bonne peau, pourquoi ? Personne se saura répondre à cette question seul les voyants peuvent tenter peut être.
Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour de la session ordinaire de septembre essentiellement budgétaire qui s’ouvre aujourd’hui mardi.
Il est à noter que lundi dernier, le gouvernement de la République a annoncé une série des mesures sécuritaires pour permettre aux parlementaires de travailler dans des bonnes conditions. Parmi ces mesures figure notamment l’interdiction aux militants des partis politiques d’accéder au Palais du peuple.
La rédaction