Une nouvelle page de l’histoire politique de la République Démocratique du Congo s’écrit avec la présence dans l’hémicycle aujourd’hui du premier congolais à assumer les fonctions du président de la république à l’âge de 29 et le tout premier sénateur à vie de la RDC. Nos enfants et arrières petits rencontreront cette belle page de notre vie entant peuple qui a parcouru des distances.
Le Président honoraire, Joseph Kabila Kabange a participé mardi, pour la première fois, à la rentrée parlementaire à la chambre Haute où ses collègues sénateurs lui ont réservé un accueil plus que chaleureux au rythme des applaudissements.
L’ancien Président a ainsi marqué sa présence à l’hémicycle du Sénat pour la première fois en tant que sénateur à vie, et des ovations lui ont été réservées dès son entrée à la salle de plénière.
Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a, dans son discours de l’ouverture de la session de septembre, salué cette présence remarquable de l’ancien Président de la RDC.
Signalons que cette présence marque un point final à tous les bruits du genre….. KABILA va revenir aux affaires….LUVUNU,LOKUTA bref KWAJIKI et la messe est dite.
La rédaction