De l’opposition au pouvoir, nous avons connu tortures, des humiliations, plusieurs arrestations et autres brimades en parti. En ce jour du 20 septembre 2020 où l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social en sigle ” UDPS ” se souvient avec émotion de la disparition de ses nombreux et valeureux combattants abattus lâchement par les ennemis de la liberté, de la démocratie et L’Étatde droit, pour avoir voulu obtenir le mieux être social collectif.
Aux dirigeants de notre cher parti(UDPS), aux combattants et à tous les sympathisants ainsi qu’à notre haute autorité de référence du parti et Président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, disons à l’unisson plus jamais ça en RDC.
Tout en étant fière de notre parcours élogieux, je m’incline personnellement devant la mémoire du sphinx de Limete le Dr Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA maître à penser de notre idéologie de lutte politique ainsi qu’à tous nos vaillants combattants morts armes à la main. Votre disparition brutale constitue une source de motivation et de courage pour parachever la 2ème phase du combat commencé avec vous qui est le Progrès Social du peuple congolais.
Que vive la démocratie, que vive l’Etat de droit que vive l’UDPS, que vive la RDC
Acacia BANDUBOLA MBONGO/ Combattante