Plus rien ne sera comme avant dans le secteur de l’économie. Depuis un certain temps, la population a observé que les différentes formes des pains fournies par la Société Générale Pain Victoire, ont connu la diminution par grammage non conforme à celui communiqué au Ministère de l’Economie Nationale. Même constat fait des inspecteurs descendus sur le terrain.
Saisi, la sentinelle attirée des instructions du chef de L’ÉTAT et Ministre de l’Economie Nationale a convoqué l’équipe dirigeante de cette Société de panification pour explication.
Le Directeur Général de Pain Victoire, accompagné de son Directeur Administratif, s’est engagé à respecter scrupuleusement les instructions de l’Etat en matière de grammage structure, à retenir sur le grammage initial consécutivement au prix fixé sur le marché.
La Ministre de l’Economie Nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO, à travers le Secrétaire Général à l’Economie Nationale, et les collaborateurs, a instruit de baisser le prix par rapport au grammage afin que la population se procure le pain au prix réel.
LA rédaction