Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux par rapport à l’arrestation du directeur de cabinet et du conseiller administratif de monsieur le ministre de la santé, la vérité à retenir définitivement dans ce dossier est que l’action a été initiée par son excellence Eteni LONGONDO lui même après avoir entendu des bruits ici et là.
Les incriminés se retrouvant devant le parquet et après avoir présenté leurs moyens de défense, et surtout après la conduite des enquêtes minutieuses par les magistrats en vue d’une confrontation avec le CFAO et avec toute leur conviction intime, les magistrats instructeurs ont décidé de les placer en arrestation provisoire.
Cette action judiciaire à l’encontre des très proches collaborateurs du ministre ETENI, marque un tournant décisif dans la séparation des rôles. À L’ÉTAT ce qui lui est dû et les amitiés restentont personnelles.
Désormais, plus rien ne sera comme avant avait déclaré plusieurs fois son excellence Félix TSHISEKEDI depuis son avènement au pouvoir Et c’est un de ses ministres qui vient d’appliquer avec efficacité la leçon leur transmise. État de droit est une réalité en RDC
Francis Lukunku