Yves Bunkulu Zola Ministre National du Tourisme est arrivé à Goma, au Nord-Kivu ce dimanche 27 septembre 2020, pour célébrer la journée internationale du Tourisme.
Celui-ci a indiqué à la presse qu’il va se rendre à Idjwi dans la province du Sud-Kivu, lieu choisi pour célébrer cette journée internationale.
Parlant de l’état de lieu actuel de son secteur depuis le début de la pandémie de la Covid-19, il a indiqué que cette pandémie a anéanti le tourisme en République démocratique du Congo, tout en portant la levée de l ‘ état d’urgence sanitaire les activités ont été relancées.
cela doit se faire dans le respect de gestes barrières. Nous demandons aux congolais de consommer le tourisme local, c’est ce qui va relever l’économie de notre pays », at-il indiqué.
Il faut noter qu’après Idjwi, le ministre se rendra à Bukavu pour certaines activités en marge de cette journée. Et va revenir à Goma au Nord-Kivu pour clôturer la tournée où une visite sera faite dans le parc national de Virunga (Pnvi).
Prince Bagheni depuis Goma