Les Regrets du Chef de l’Etat quant aux conflits dans l’Est du pays
Le Président de la République Félix Tshisekedi a néanmoins regretté que la paix ne soit pas encore totalement revenue dans l’Est de la RDC bien qu’il se soit fixé comme objectif majeur le rétablissement de la paix dans cette partie du pays et l’amélioration du quotidien du peuple congolais.
Il a mis à nu la corruption qualifié d’une véritable gangrène pour le pays et déploré également l’absence de l’Etat dans plusieurs coins de la République.
Le Chef de l’Etat a regretté aussi le fait que les antivaleurs se soient fortement incrustées dans la mentalité des Congolais créant ainsi en eux un comportement qui ne favorise pas le développement, avant de les inviter à éviter les faux-fuyants en accusant toujours les autres d’être à la base de leurs malheurs même si certains étrangers ne sont pas sans reproche.
Il a préconisé des pistes de solutions aux maux qui rongent la RDC à travers l’éradication de certaines antivaleurs comme le tribalisme, la construction d’une économie forte et la culture d’un amour du Congo et des Congolais, et la poursuite des pourparlers entre FCC-CASH, avant de rejeter la dissolution de la coalition FCC-CASH qui ne profiterait pas à la population.
ACP/Kayu/ODM/Nig/GGK