L’ambassadeur de la République de Corée en RDC, Kim Kiejoo, a remis vendredi à la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, un lot de masques faciaux, comme contribution de son pays dans la lutte contre la COVID-19.
Le diplomate coréen a indiqué à l’issue des échanges qu’il a évoqués avec son hôte les questions liées à la consolidation de partenariat entre Séoul et Kinshasa qui, selon lui, est déjà un partenariat fort.
Il a, à cette occasion, apprécié le soutien de Mme la ministre d’État qui, au cours de leur entretien, a exprimé sa forte solidarité au peuple coréen qui célèbre ce 3 octobre, ses fêtes nationales.
Parlant de l’état des lieux de la coopération entre la RDC et son pays, M. Kim Kiejoo a loué le partenariat entre les deux pays, surtout dans le secteur du commerce.
« La Corée est un grand partenaire de la RDC, nous avons le soutien mutuel dans les forums internationaux, par exemple aux Nations Unies et dans l’organisation mondiale du commerce », a-t-il indiqué.
Acp