Une maladie non encore diagnostiquée dans la province du Maï-Ndombe a été au centre de l’entretien jeudi entre le ministère de la Santé et une délégation des notables ressortissants du territoire de Kiri.

Partager

Son excellence ETENI LONGONDO ayant appris la nouvelle d’une maladie qui aurait déjà coûté la vie à presque 10 compatriotes dans le territoire de Kiri, aussitôt informé, aussitôt il a fait venir une délégation de la notabilité du coin et instruit son vice-ministre à le recevoir pour des échanges directs.

Une série de décès liés à une maladie non encore diagnostiquée dans la province du Maï-Ndombe a été au centre de l’entretien jeudi entre le vice-ministre de la Santé, Albert M’Peti Biyombo, et une délégation des notables ressortissants du territoire de Kiri.
Le vice-ministre de la Santé a reçu cette délégation en audience à Kinshasa dans son cabinet de travail au ministère de la Santé. Cette maladie, selon les notables de Kiri, se manifeste par la diarrhée et des fortes fièvres.
Les notables de Kiri ont également signalé que depuis le début de cette maladie, la province a déjà enregistré dix décès. Bien avant cet échange, le numéro 2 du ministère de la Santé a présidé la réunion hebdomadaire de la troïka stratégique.

La rédaction

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0