Le KONGO CENTRAL doit être fièr de l’alternance politique et pacifique qu’a connu la RDC parce que le couple présidentiel lui accorde beaucoup d’attentions depuis leur avènement au pouvoir. Déjà ce lundi 05 octobre, la très distinguée première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI sera à Moanda pour communier avec ses compatriotes et pour l’occasion, elle a accordé une audience au Secrétaire Général de l’UDPS pour en parler ensemble.
Augustin KABUYA est allé s’enquérir de la préparation du déplacement de la première dame vers la Kongo Central afin de mettre à sa disposition l’arsenal de mobilisation du Parti dans cette partie du pays.
Après leur entretien qui s’est déroulé dans un climat plein d’harmonie et de convivialité hier vendredi 02 octobre 2020, le numéro 2 de L’UDPS a fait la déclaration suivante :
«De la même manière que je soutiens la première institution de la RDC j’ai cité son excellence Félix TSHISEKEDI Chef de l’État, c’est aussi de la même manière que je dois soutenir avec toute mon énergie la très distinguée première Dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI a . Je suis très préoccupé par son déplacement dans la province du Kongo Central et je crois que ça sera un évènement réussi.
Sur ce, j’en appelle à la mobilisation tous azimuts des enfants de l’UDPS à réserver un accueil chaleureux et digne de son rang à la maman nationale des filles et fils de notre pays qui arrive au Kongo Central ce lundi 05 Octobre.»
Signalons que la province du feu président Kasavubu élevé au rang de Héros national, la province de papa Simon Kimbangu aussi celle de Ne Muanda NSEMI est bénie parce qu’ayant une histoire glorieuse avec l’actuel président de la république qui a fait une partie de ses études là bas et c’est au kongo central qu’il a appris à manger le Nsaka-Madeso ( les feuilles de manioc mélangées aux haricots ) qui est d’ailleurs son plat préféré confirmation de son épouse hormis ses origines du centre du pays.
Francis Lukunku