Le charisme de Félix TSHISEKEDI a gagné coeurs et esprits des Kivutiens, il a du vent en poupe, sa popularité est au sommet et sa détermination à mettre fin à la guerre et à l’insécurité, son innocence dans les conflits de l’Est, sa modestie, son sens d’écoute et son assiduité dans le travail a forgé respect et considération

Partager

Le Président Tshisekedi fera mouvement à Sake( Sud de Goma, 40 km, vers Bukavu) avant 10h. Il va y visiter les sinistrés, victime des érosions récentes dans la région. Il tiendra un point de presse à son retour et Il rentre à Kinshasa aujourd’hui. A la réception qu’il nous a offerte hier, il a promis de rentrer à Goma en novembre. Il s’y installera pendant une longue période. Il pourra aussi faire le Sud- Kivu. Le Président a du vent en poupe, sa popularité est au sommet. Elle a tout pour se conserver durablement.

Le peuple du Nord l’a totalement adopté. Son charisme a gagné coeurs et esprits. Sa détermination à mettre fin à la guerre et à l’insécurité, son innocence dans les conflits de l’est, sa modestie, son sens d’écoute et son assiduité dans le travail( il vous travaille, sans interruption, pendant 10 heures d’affilées) forcent l’estime et imposent le respect. C’est toute la ville qui en parle. C’est en toute sincérité que ceux qui reviennent de ses audiences, disent qu’entre lui et son prédécesseur, c’est comme le jour et la nuit.

Là où le premier rassure dès le premier contact, le second frustrait et repoussait. Je ne connais pas ce dirigeant politique, cet élu, ce chef coutumier, ce chef de guerre, ce membre de la société civile ou cet homme d’affaires qui est sorti de l’audience sans succomber sous le charme du Président. Il y a fort à parier que les lignes bougent dans cette région, et que la majorité politique réunit tout pour changer de camp. Avec ça, le FCC s’affaisse, LAMUKA s’écorne et déchante, l’UNC n’y comprend plus rien et croit les dieux l’abandonner, l’AFDC se frotte les mains, l’UDPS jubile.
Telle est la moisson de Fatshi au pays des volcans.
Il fallait y être !
Vini, vidi, vici( je suis venu, j’ai vu, j’ai vécu).

Aristide BULAKALI

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0