L’homme du combat de la vérité des urnes est très essoufflé politiquement, même son physique en dit tout. Il avait l’air de quelqu’un de très épuisé en le regardant au cours de sa conférence de presse tenue aujourd’hui. Celui qui veut se faire l’opposant du régime de Félix TSHISEKEDI accuse déjà des faiblesses et certaines indiscrétions parlent d’un probable renoncement dans un avenir très proche.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 9 octobre 2020, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a annoncé l’organisation d’une marche le mercredi 14 octobre 2020 à Kinshasa et à Uvira (Sud-Kivu).
Selon Martin Fayulu Madidi, cette marche aura notamment pour but de dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo et à l’instauration de la commune rurale de Minembwe.
“Si nous laissons Minembwe entre les mains de ses occupants, demain nous n’aurons plus ce pays“, a prévenu Martin Fayulu Madidi.
Dans la foulée, Martin Fayulu a appelé les Congolais à se mobiliser pour prendre part massivement à cette marche qu’il qualifie “d’unité nationale”.
La rédaction