Comme annoncé et reporté à plusieurs reprises suite à d’autres charges de l’Etat, son excellence Eteni LONGONDO ministre de la santé a atterri bel et bien ce samedi à Mbandaka dans la province de l’Equateur. À son arrivée, nous avons tous constaté la mobilisation tous azimuts des combattantes et combattants venus très nombreux l’accueillir. Signalons que l’ancien secrétaire général adjoint de L’UDPS soutient tous les comités fédéraux de l’espace grand Équateur et les encourage à travailler sans relâche pour baliser la voie à une prochaine victoire de son excellence Félix Tshisekediste en 2023.
Dépêché par le président de la République Démocratique du Congo, chef de L’ÉTAT, ce digne enfant de l’Équateur a été accueilli comme un Roi par ses frères et soeurs des souches, son voyage dans cette province frappée doublement de la pandémie à coronavirus mais aussi de Ebola, s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la riposte contre ces deux pathologies.
Dans son adresse à la population de la capitale provinciale de l’Equateur, Eteni LONGONDO très confiant et rassurant déclare ce qui suit : Ebola tend vers sa fin, depuis 10 jours nous n’avons enregistré aucun cas grâce à la stratégie que nous avions mise en place pour le combattre. Je dis bravo à vous tous pour avoir respecté l’observation des gestes barrières et toutes mes félicitations au personnel soignant et au personnel d’appoint commis aux équipes de riposte.
Francis Lukunku