Union pour la Démocratie et le Progrès Social “UDPS” en sigle, présente l’identification et le recensement de la population congolaise comme la condition sine qua non pour la tenue des élections de 2023.
Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, monsieur Augustin KABUYA a révélé aux mamans de la ligue des femmes, avec qui il conférait le mercredi dernier, que son parti va soutenir le Vice-premier ministre et ministre de l ‘intérieur dans la démarche de faire l’identification et le recensement général des populations congolaises.
LE chef du gouvernement de L’UDPS a indiqué que son parti est prêt à aller aux élections de 2023 à la condition que le gouvernement termine l’analyse des congolais et le récent général de la population.
«Il faut que le vice-premier ministre termine le travail de l’identification des congolais, affirme le numéro 2 de l’UDPS. Nous sommes prêts pour aller aux élections en 2023, mais à une seule condition qu’on identifie qui est congolais et qui ne l’est pas, enchaîne-t-il.
C’est pourquoi nous disons ceci: la loi électorale en vigueur peut d’abord attendre jusqu’à ce que le processus de l’identification prenne fin.
Comme le vice-premier ministre de l’intérieur a déjà atteint la bataille au Conseil d’État, qu’il sache qu’il a notre soutien dans sa mission de faire l’identification puis le recensement général des congolais », at-il tranche.
LIBERTÉ PLUS