La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi a clôturé lundi sa tournée au Kongo Central par le territoire de Kasangulu, en provenance de Kisantu où elle a remis des matériels à quelques filles formées dans des centres d’apprentissage professionnels et des outils aratoires aux maraîchères.
Elle a été accueillie à son arrivée par le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, en présence de l’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu, l’administrateur du territoire assistant, Alain Mpiana ainsi qu’une population en liesse.
Madame Denise Nyakeru Tshisekedi a commencé sa tournée le 5 octobre 2020 à Muanda où elle a participé au 9ème congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), avant de se rendre ensuite à Boma, à Singini, Matadi, Kimpese, Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kasangulu pour s’enquérir des problèmes de la population et poser certaines actions humanitaires en faveur des personnes vulnérables, notamment les orphelins, veuves, vieillards et élèves.
Dans son adresse à la population, Madame Denise Nyakeru a promis de faire rapport au Chef de l’Etat des difficultés de la population du Kongo central afin d’y apporter des solutions efficaces.
Acp