Les membres de L’UDPS ont discuté de l’avenir de leur parti au tour de maître Sylvain Mutombo , l’un des Généraux Politiques de Félix TSHISEKEDI . L’Aigle Blanc a rappelé à l’assistance venue nombreuse le caractère irréversible du Conclave qui doit baliser le chemin à un Congrès apaisé. ” Nous allons invoquer les esprits de tous nos martyrs pour qu’ils viennent nous assister à rétablir l’ordre statuaire dans le parti car l’ombre d’Étienne TSHISEKEDI est parmi nous et cela constitue un gage pour la victoire finale .
Des consultations politiques lancées au début de la semaine passées se poursuivent bien. Après la Force du Progrès de L’UDPS , voilà maintenant venu le tour des Fédéraux , Sectionnaires , Cellulaires et Vétérans du parti. L’objectif de ces échanges initiés par ” l’Aigle Blanc”, c’est de faire comprendre à tout le monde le bien fondé du Conclave parce que l’Idée est venue de la haute autorité de référence du parti qui est actuellement président de la république, chef de L’ÉTAT.
Les torpilleurs de nos Statuts veulent se victimiser, Nous accusant à tort de travailler pour la division et surtout contre le président Félix TSHISEKEDI …. je vous dis que c’est faux . Au contraire ce sont eux qui zappent toutes les propositions de FATSHI , attitude qui nous contraint à la résistance farouche vis-à-vis de leur comportement teinté de dictature . Ils construisent leur argumentaire sur des faux pour tenter de nous diaboliser mais ça ne passera plus cette fois-ci. Le conclave tel que le veut bien notre haute autorité deréférence du parti a pour finalité de rassembler les enfants UDPS, non de les diviser et celui qui s’écarte de la dite démarche c’est bien lui qui combat malignement FATSHI . C’est le cas avec les fossoyeurs actuels des textes qui régissent L’UDPS.
Les charges de L’ÉTAT pèsent déjà sur le Président de la République et dire aux combattantes et combattants que FATSHI devra revenir pour diriger le parti …. cela n’est que pire mensonge . Alors, dès aujourd’hui, ensemble avec vous, interdisons à tous les violateurs de nos statuts de cesser de mentir au nom du Président de la République parce que lui est devenu une institution et la question de l’organisation du parti pour sa brillante réélection est de notre ressort . Au regard des faits et gestes mais aussi des éléments en ma possession, j’affirme sans me tromper que les jouisseurs illégaux du fameux mandat spécial travaillent pour la destruction de l’image de Félix TSHISEKEDI et c’est le moment indiqué de les arrêter. Je mets qui conque au défi de me contredire.
Sylvain Mutombo Kabinga