Marie Tumba Nzeza s’entretient avec l’ambassadeur du Soudan sur l’échange de l’expertise.
La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, s’est entretenu mardi, avec l’ambassadeur de la République du Soudan, Hussein Elamin Elfadil, sur l’échange de l’expertise dans le domaine de coopération, au cours d’une audience qu’elle lui a accordé.
” Nous avons parlé de l’échange de l’expertise dans le domaine de la coopération, surtout en matière d’agriculture et de recherche”, a précisé l’ambassadeur du Soudan avant de signaler que les relations de bon voisinage et de coopération entre la RDC et le Soudan sont excellentes.
Le diplomate soudanais a laissé entendre qu’il a présenté à la ministre d’Etat les dernières nouvelles de la situation politique et économique de son pays. Il s’agit notamment du processus de retrait du Soudan de la liste noire des États soutenant le terrorisme.
Bien avant, le Chargé d’affaires de l’ambassade du Gabon en RDC, Henri Tristan Biteghe Bi Voua, a été reçu en marge d’une rencontre entre les deux patrons de diplomatie de ces deux pays africains.
Enfin, la nouvelle directrice pays de l’Onusida en RDC, SUSAN KASEDDE MUWANSE, à remis les copies figurées de ses lettres de créance à la ministre Marie Tumba Nzeza.
Son organisation joue un rôle prépondérant dans la lutte contre le VIH sida dans le monde.
Cellule de communication min-état-Minaffe