La gestion de la République Démocratique du Congo entre dans une nouvelle configuration centrée sur l’intérêt collectif. L’ancienne, nous obligeait de composer avec le FCC afin d’assurer un environnement qui permettrait d’articuler et garantir la continuité de l’État, la sécurité et stabilité économique de notre nation.
Cette nouvelle approche du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi, est-elle une invitation à la mangeoire ? NON !
Il sied de rappeler que ces consultations ne sont pas un moyen de rencontrer l’instinct boulimique de certains politiciens qui salivent dès qu’il s’agit de décider de l’avenir meilleur de notre pays.
En effet, il s’agit fondamentalement de permettre aux dignes filles et fils du pays d’apporter des conseils, des stratégies, de l’expertise et de la hauteur.
Par ailleurs, il est impératif que l’on exorcise nos vieux démons de remettre au dernier plan les besoins fondamentaux de la population et d’effacer nos habitudes contre productifs de l’intox qui ont pris place dans nos cœurs.
Ainsi avec ce nouveau cadre que le Chef de l’État vient de mettre en place, chaque citoyenne et chaque citoyen devra s’approprier ce canal pour vivement apporter sa pierre à la construction de notre beau pays.
Ne dit-ont pas que ” Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays ” John Fitzgerald Kennedy.
Lisette KABANGA TSHIBWABWA/ cadre UDPS