RDC : Le secteur de la Santé constitue l’un des piliers de la vision du chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI, déclaration faite par le Docteur Eteni LONGONDO à l’occasion d’une descente aux Etablissements pharmaceutiques AMT.

Partager

*VISITE DE S.E.M LE MINISTRE ETENI LONGONDO À L’AMT*

Le ministre de la Santé, le Docteur ETENI LONGONDO a effectué, ce mardi 24 novembre 2020, une descente aux Etablissements pharmaceutiques AMT, sur l’avenue de la Science à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Accueilli à son arrivée par M. HAMMAD YAHFOUFI, Directeur gérant de AMT, le numéro 1 de la Santé des Congolais a entamé une visite guidée par la ronde des installations de AMT, afin de s’enquérir du fonctionnement de cet établissement qui contribue largement à l’amélioration de la santé des fils et filles de la RDC.

De la réception à la salle d’entreposage des stocks des médicaments, en passant par la salle de cheking pour deboucher sur la salle de livraison, tout a été visité par le patron de la Santé des congolais, explications lui fournies.

Émerveillé par la présentation de cette entreprise pharmaceutique faite par l’un de ses cadres, le Docteur ETENI LONGONDO a justifié le sens de sa visite, qui vise le renforcement du partenariat public-privé. À l’en croire, le secteur de la Santé constitue l’un des piliers de la vision du chef de l’Etat. qui nécessite ce genre de partenariat pour attirer encore davantage les investisseurs nationaux et étrangers à opérer dans ce secteur pour ainsi contribuer au développement et au bien-être de la population, a martelé le Docteur ETENI LONGONDO.

Pour sa part, M. HAMMAD YAHFOUFI, DG de AMT a exprimé satisfecit et joie de recevoir le ministre de la Santé dans ses murs.

AMT est installé en RDC en 2002, mais existe depuis plusieurs décennies à travers le monde. C’est un établissement pharmaceutique de très haut niveau qui répond à toutes les normes internationales. Eu égard à son standing, cet établissement pharmaceutique est unique en son genre dans toute la région Afrique centrale.

Cellule de communication min-santé

Laisser un commentaire