La République Démocratique du Congo traverse une zone des turbulences politiques. D’un côté vous avez les bourreaux d’hier de notre peuple qui ne jurent que sur le statuquo et de l’autre côté vous avez le Président Félix TSHISEKEDI qui tient à ce que les choses changent. Face à un tel tableau situationnel et conformément à l’article 69 de la constitution, le chef de L’ÉTAT investit de toutes ses prérogatives constitutionnelles avait convoqué en date du 23 octobre 2020 les consultations politiques afin d’écouter toutes les couches de la population.
Autre Vision du Congo, en sigle « A.V.C », parti politique allié à L’UDPS Est la toute première formation politique qui a déchiré le voile le 31 octobre 2020 à travers un méga meeting populaire tenu à la place YMCA pour soutenir les consultations initiées par le chef de L’ÉTAT avant même que celles-ci ne commencent.
Hier mercredi 02 décembre 2020, sa fédération de GOMA a fait une déclaration dans laquelle ils félicitent Son Excellence Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d’avoir pris la bonne direction en se tournant vers le peuple via les consultations nationales et ils affirment haut et fort qu’ils croient qu’après ces dernières, le pays prendra un nouvel élan vers son développement, particulièrement en ce qui concerne la sécurité dans la zone EST du pays.
Le crédo de (A.V.C) c’est “ENSEMBLE NOUS POUVONS”
Francis Lukunku