Tribune : Félix TSHISEKEDI est devenu notre émule, il devient professeur de droit administratif. Les décisions qui ressortent de sa deuxième adresse à la nation suite aux consultations, sont en réalité des gymnastiques intellectuelles de haute facture ; difficiles aux non-initiés d’en saisir la portée.

Partager

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO EST DEVENU NOTRE ÉMULE ; IL DEVIENT UN FIN PROFESSEUR DE DROIT ADMINISTRATIF

Les décisions qui ressortent de la deuxième adresse du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , à la nation, sont en réalité des gymnastiques intellectuelles de haute facture ; difficiles aux non-initiés d’en saisir la portée.

Felix Tshisekedi est ainsi devenu notre émule, un fin Specialiste des Sciences administratives !

En réalité, il n’a pas violé la constitution. Loin s’en faut !

Il s’est plutôt retranché derrière un principe de droit administratif ( ” Fraus Omnia Corrumpit:” qui signifie : celui qui a fraudé dès qu’il est repéré , est déchu de tous ses droits) et , une théorie de droit administratif ( ” la Théorie du retrait d’un acte administratif unilatéral)

Ma réflexion :

Je l’avais souligné lors de mes précédentes tribunes que :

le Président de la République, Felix Tshisekedi avait un panel de pistes à suivre pour mettre fin à cette coalition FCC-CACH.

Je l’avais aussi souligné :

scientifiquement, une ordonnance présidentielle est d’abord et avant tout un acte administratif unilatéral.

En ce sens, l’ordonnance du 20 mai 2019 nommant ILUNGA ILUNKAMBA , Premier Ministre, est d’abord et avant tout un acte administratif unilatéral.

Ainsi, nous sommes d’ores et déjà dans une matière administrative.

En s’appuyant sur l’alinéa 2 de l’article 78 de la constitution qui stipule :

” Si une telle majorité n’existe pas, le Président de la République confie une mission d’information à une personnalité en vue d’identifier une coalition” et ;

en optant pour la nomination d’un Informateur, le Président de la République vient en réalité , de retirer son ordonnance du 20 mai 2020 nommant ILUNGA ILUNKAMBA , Premier Ministre !

Question: Pour quel motif ?

Réponse : Pour motif de fraude à la constitution.

Effectivement, ILUNGA ILUNKAMBA

SIXIÈME RÉFLEXION DU PROFESSEUR JEAN-DENIS KASESE

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0