RDC : La DGI fête le dépassement budgétaire, Sur les 637 milliards de Franc Congolais demandés la DGI a réalisé 1.016 milliards. Soit un dépassement de près de 100%.
Qui l’eût cru ? Le miracle fiscal se poursuit sans désemparer à la DGI et ce, malgré la COVID-19, la grève et l’impayement de 4 mois de rétrocession! Le management du “trio gagnant”que pilote de mains de maître le DG Barnabet MWAKADI MWAMBA à la tête de l’administration fiscale congolaise, a le vent en poupe. Il vient de souffler très fort.
Sur les assignations de 637 Milliards CDF pour le mois fatidique d’avril 2021( la grande échéance fiscale de l’IBP) la DGI vient de crever le plafond des assignations budgétaires en mobilisant en 1 mois, tenez-vous bien, plus 1100 Milliards des francs, soit plus de 550 millions des dollars américains en un seul mois ! Du jamais vu à la DGI.
À dire vrai, la courbe des recettes fiscales à la DGI n’est plus ascendante mais plutôt debout!…quand on sait que la DGI a mobilisé plus de 400 Milliards des FC en décembre 2020. Qu’est ce qui est à la base de ces performances inouïes? Le magazine audiovisuel Spécial“Fiscalité & Développement” reçoit pour vous , ce dimanche soir du 02 mai 2021 à 21h00 sur Télé 50 deux fiscalistes de très haut niveau( enfants maison) pour éclairer votre lanterne à ce sujet brûlant. La même émission sera rediffusée ce lundi 03 mai 2021 toujours à 21h00 ( le prime time du pays) sur la même chaîne, avant d’être diffusée et rediffusée dans la semaine sur d’autres chaînes satellitaires pour une large diffusion.
Lu sur le net