L’entreprise CCBK est prête à appuyer la République démocratique du Congo à développer la confidentialité des données à travers la sécurité informatique.
Une délégation de cette entreprise s’est entretenue lundi 03 mai 2021 à Kinshasa avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Interieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières.
Le directeur général de cette firme multinationale colombienne Gabriel Macedo a présenté à maître Daniel Okito les divers modèles de solutions informatiques et technologiques qui, une fois mises en place, vont aider la RDC à développer la confidentialité et la sécurisation des informations stratégiques pour le pays.
Des explications largement appréciées par le patron de la territoriale congolaise qui a promis d’examiner toutes les propositions présentées par la délégation de CCBKA.
« Nous souhaitons appuyer la RDC à développer sa technologie informatique et numérique pour la sécurisation des documents. Nous remercions la RDC et le Vice-Premier ministre pour son esprit d’ouverture et l’intérêt manifesté », a déclaré le directeur général de CCBKA.
La multinationale colombienne CCBKA est présente en RDC depuis 2014. Elle est également aux USA, en Asie ainsi que dans certains pays d’Afrique.
Sa particularité, c’est la fourniture des services technologiques pour la sécurisation des documents classés secret-défense.
Manzu Lydie