Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale , Yves BUNKULU ZOLA a eu un tête-à-tête avec la Conseillère spéciale du Chef de l’état en charge de la jeunesse et de lutte contre les violences faites à la femme, Madame YELU MULOP Chantal ce mercredi 5 Mai 2021 à son cabinet de travail.
Les discussion entre les deux personnalités proches du nouveau président congolais ont tourné sur l’état de lieux de la Jeunesse Congolaise, selon ce que Rapporte la cellule de communication dudit ministre.
Un plan stratégique d’encadrement de la jeunesse congolaise avait déjà été mis en place, se poursuivra dans les milieux estudiantins, dans les partis politiques, les jeunes entrepreneurs, les motards communément appelés Wewas etc…..
Le rescapé du gouvernement FCC-CACH pour le compte de L’UDPS et Ministre de la jeunesse, Dr Yves Bunkulu bénéficie du soutien et de l’appui de la présidence de la République à travers Madame Chantal Yelu.
Le nouveau patron de la jeunesse congolaise se montre très déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI, dans son secteur.
Signalons que le ministre Yves BUNKULU a commencé avec une série d’audiences depuis le début de cette semaine, après la secrétaire générale à la jeunesse et le bureau du conseil national de la Jeunesse, voilà venu le tour de la conseillère spéciale du chef de L’ÉTAT en charge de la jeunesse et violences faites à la femme.
Par Francis Lukunku