RDC : Le ministre Tony Mwaba vient de nommer Jacques Odia Musungayi nouvel Inspecteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique en remplacement de Michel Djamba condamné à 20 ans de servitude pénale pour détournement des deniers publics dans l’affaire Dite de la Gratuité.

Partager

Il doit remplacer à ce poste Michel Djamba condamné à 20 ans de servitude pénale pour des faits établis par la justice congolaise de détournement des deniers publics.

Sa nomination est contenue dans un arrêté pris, le mercredi 5 mai 2021, par le nouveau ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

Signatons que c’est depuis le mois janvier 2021 que Jacques Odia Musungayi assumait l’intérim de l’Inspecteur général de l’EPST à la suite l’arrestation et la condamnation de l’ancien Inspecteur général, Michel Djamba.

C’est en 2018 que Jacques Odia Musungayi a été nommé Inspecteur général adjoint.

Ce dernier, assurera l’année dernière les fonctions d’Inspecteur général adjoint chargé des pièces et équivalences scolaires.

D’après plusieurs observateurs, la nomination de Jacques Odia Musungayi à la tête de l’Inspection général de l’EPST démontre la volonté du nouveau ministre de l’EPST Tony Mwaba à améliorer la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Il sied de noter que l’Inspection générale de l’EPST est l’un des services techniques du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, chargé de la formation, du contrôle et des évaluations certificatives.

Mitterrand MASAMUNA

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0