RDC : Le ministre de la défense, Gilbert KABANDA a exhorté les ressortissants de Kasha, son territoire, ayant rejoint les groupes armés, de se désengager pour laisser la place à la paix. Vous devez sauvegarder la réputation de la ville de Bukavu,  considérée par les expatriés, comme la Suisse de l’Afrique. Dit-il.

Partager

Le nouveau ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhunga, a exhorté, dimanche, les ressortissants de Kasha dans la province du Sud-Kivu ayant rejoint les groupes armés, de se désengager pour laisser la place à la paix dans cette région.

Le ministre Gilbert Kabanda a lancé cet appel au cours d’une réception qu’il a organisée en son honneur à  sa résidence et à laquelle étaient conviés les originaires de cette contrée.

« Vous devez sauvegarder la réputation de la ville de Bukavu,  considérée par les expatriés, comme la Suisse de l’Afrique. Vous devez protéger votre province qui, si on y prend garde, risque de perdre sa belle image d’antan et devenir un dépotoir », a alerté me ministre à l’intention de tous les ressortissants de la province du Grand Kivu.

Le ministre de la Défense nationale a profité de cette occasion,  pour annoncer le lancement d’un projet important lié à l’industrie militaire dans son ministère, avant de demander à ses interlocuteurs de lui présenter un projet bancable qui pourra intéresser l’industrie militaire, à savoir, des inventions de haute facture.

« Avec un tel projet, les habitants de cette contrée pourront avoir l’occasion de se départir d’un projet destructeur qu’est la guerre pour songer aux projets susceptibles de contribuer à l’instauration de la paix durable dans la contrée et à la construction du pays », a-t-il souligné.

Pour leur part, les ressortissants de Kasha ont rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir nommé pour la première fois depuis l’indépendance de la RDC, un de leur à ce poste. Ils ont remercié aussi le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour avoir accepté leur frère à ce poste ministériel.

« Les ressortissants de Kasha espèrent que le nouveau ministre  de la Défense nationale Kabanda qui compte parmi les élites de la RDC, ne va pas décevoir le Chef de l’Etat. Ils sont convaincus qu’il sera à la hauteur de sa tâche », ont-ils dit.

Ils ont profité de cette opportunité, pour mettre en garde quiconque osera salir la réputation de ce digne fils du pays, en le faisant passer comme un étranger.

Acp

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0