RDC : De la parole en acte. La ministre d’État à la Justice, Rose Mutombo a honoré ses promesses de mettre fin à la pénurie des rations alimentaires et au repas monotone dans les prisons. Les légumes, les haricots, du riz, des chinchards, des poulets et les cuisses pour 3 mois réceptionnés..

Partager

De la parole à l’acte, la Ministre d’État à la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo concrétise sa volonté de mettre fin à la pénurie des rations alimentaires dans les prisons. Selon le Directeur de la prison centrale de Makala, le ravitaillement de cette maison carcérale en vivres est devenu effectif depuis quelques jours. Le lieutenant-colonel Flory Kadimba Lukusa l’a dit ce samedi 15 mai 2021.

Plus question pour les détenus de la Prison centrale de Makala de manquer à manger. Parmi les vivres emmenés au dépôt, il y a notamment les légumes, les haricots, du riz, des chinchards, des poulets et des cuisses. Bref, plus question d’un repas monotone.
Le ministère de la Justice a mis une commission pour vérifier les stocks commandés pour la réception de toute la marchandise. La commission vérifie ce qui est entré par rapport à ce qui a été prévu, ce qui est convenu sur le plan de la qualité et de la quantité

Compte tenu de la quantité des vivres mis à sa disposition, le chef de l’administration de la prison de Makala plaide pour la construction d’une chambre froide afin que ses services puissent conserver des vivres frais .
Le lieutenant-colonel Flory Kadimba Lukusa remercié la ministre d’Etat à la Justice pour avoir tenu sa parole.
« Elle avait dit que d’ici la semaine prochaine, vous aurez des vivres. Et nous avons des vivres. C’est une bonne chose et ces vivres vont nous servir pendant trois mois. Soit un trimestre plein », a-t-il déclaré.

Au sujet de la rupture de stocks enregistrés, le Directeur de la prison centrale de Makala a laissé entendre qu’il a reçu des assurances de la part de Rose Mutombo, qu’elle s’impliquera dans ce processus pour qu’il n’y ait plus de retard dans l’approvisionnement.
« Nous n’irons plus au cabinet pour lui dire qu’il n’y a plus des vivres. Maintenant les choses vont se passer comme elles se passaient avant », a-t-il assuré.

J.N via BLAS Lukunku Presse

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0