RDC : L’A2R de l’honorable Henriette WAMU félicite vivement le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI de sa clairvoyance légendaire, pour avoir pris la courageuse et salvatrice décision de proclamer l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri et soutient à 100% nos FARDC et la Police.

Partager

L’Alliance pour la réforme de la République (A2R) dit apporter son soutien total aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et à la police nationale congolaise (PNC) dans les combats vérifiés mènent contre les forces du mal en vue du rétablissement total, dans le meilleur délai, de la paix dans la partie Est du pays.

Le regroupement politique membre de l’Union sacrée l’a fait savoir dimanche dans une déclaration politique lue par sa présidente, la députée nationale Henriette Wamu Ataminia.

L’A2R demande au gouvernement, conduit par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, sous le leadership exemplaire du chef de l’État, Félix Tshisekedi, de mettre à la disposition de nouvelles autorités militaires de deux provinces en état de siège, tous les moyens nécessaires et indispensables pour faire face à cette situation, qui endeuille nos populations depuis un quart de siècle.

Par ailleurs, Henriette Wamu félicite vivement le chef de l’État qui, dans sa clairvoyance légendaire, a pris la courageuse et salvatrice décision de proclamer l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, en proie au génocide des compatriotes congolais et de déplacement massif de ces derniers.

En outre, elle rend un vibrant hommage au président de la République pour avoir pris, en ce moment important, l’heureuse initiative progresse des tournées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays aux fins d’une part de renforcer , dans le cadre de sa vision, la cohésion nationale, et d’autre part pour raffermir le leadership de notre pays dans le concert des nations africaines.
Notons que le chef de l’État avait décrété l’état de siège dans l’Est du pays, précisément dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, en proie à l’activisme accumulé des groupes armés locaux et étrangers . Il a, de ce fait, procédé à la nomination de nouvelles autorités militaires dans ces provinces en vue de la restauration de la paix.

Alexis Emba via BLAS Lukunku Presse

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0