RDC : IVANHOE mines démarre l’exploitation du cuivre de Kamoa-Kakula en août prochain
La délégation de la société minière IVANHOE Mines conduite par sa présidente Marna Cloete a été reçue ce mardi 18 Mai 2021 par la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi.
Venue féliciter le nouveau numéro 1 national des Mines pour sa nomination à la tête de ce ministère, la délégation de cette société installée en RDC depuis 2000 a réaffirmé son engagement en matière d’exploration et de développement des propriétés minières congolaises.
La présidente a profité de l’occasion pour inviter la patronne des Mines à effectuer une visite dans les installations de cette entreprise.
Marna Cloete indique aussi que sa société a mis à la disposition de l’homme congolais plusieurs formations pour le forger car “les infrastructures seules ne suffisent pas pour le développement humain”.
Elle annonce dans les jours à venir, plus précisément au mois d’août, le lancement des activités d’exploitation minières de cette société, en collaboration avec la Gecamine dans le projet Kamoa-Kakula.
Kakula sera donc la première des multiples zones d’exploitation minières à haute teneur prévues sur le permis d’exploitation minière de Kamoa-Kakula, d’une superficie de 400 km² avec un taux initial de production minière de 3,8 millions de tonnes par an, à une teneur d’alimentation moyenne de plus de 6 % de cuivre sur les cinq premières années d’exploitation.
Cellule de Communication Min-Mines