Conférence-débat : Henriette WAMU était Face aux jeunes adultes de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours à Binza et déclare : Le véritable jeune est celui qui pense à l’avenir, car penser à l’avenir, c’est adopter une attitude mentale qui permet à une personne de toujours garder un esprit alerte. Cela permet aussi d’imaginer des projets à mettre en oeuvre pour bonifier sa vie et éviter de sombrer dans une existence sans éclat ».

Partager

Au cours d’une conférence-débat organisée le lundi 17 mai en l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours à Binza, la députée nationale Henriette Wamu a boosté les esprits des jeunes à se lancer dans la vie professionnelle.

Une activité spéciale sur l’autonomie temporelle ayant pour thème principal : « Jeune, crois en toi et en ton avenir ». Une manifestation qui a connu également comme intervenante Mme Veronica Kayembe, managing director du cabinet le Consultant et de l’agence de placement ITM- Africa.

Dans son intervention devant les jeunes adultes réunis pour la circonstance, Henriette Wamu a indiqué que « si j’ai choisi d’intervenir sur ce thème, c’est parce que, depuis une dizaine d’années, j’ai remarqué, à ma grande désolation, que les jeunes sont fatigués d’esprit ». « Ils ne croient plus en eux-même et ne savent ni à quel saint se vouer, ni à une philosophie se fier. lis sont perdus, ils ont besoin d’être secoués, d’être motivés, d’être poussés et encouragés pour avancer », a-t-elle constaté.

L’élue de la de la Funa estime que « le véritable jeune est celui qui pense à l’avenir, car penser à l’avenir, c’est adopter une attitude mentale qui permet à une personne de toujours garder un esprit alerte. Mais permet aussi d’imaginer des projets à mettre en oeuvre pour bonifier sa vie et éviter de sombrer dans une existence sans éclat ».
Devant l’auguste assemblée, la présidente de la Fondation Henriette Wamu (FHW) a exhorté les jeunes de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours à penser à l’avenir. « Penser à l’avenir, c’est aussi se mettre dans une disposition mentale, de caresser les ambitions nobles qui occupent l’esprit et qu’on s’évertue à réaliser », explique-t-elle. Les jeunes, selon elle, devraient aussi intégrer, dans leur foi en soi, une autre vertu importante qui est celle de l’humanité « qui s’oppose à l’orgueil qui est le premier péché commis par Lucifer pour avoir défié Dieu le créateur de l’univers ».

En faisant preuve de l’humilité, renchérit Henriette Wamu, « le jeune s’engage à accepter de faire le parcours du combattant, c’est-à-dire à consentir les sacrifices exigés par la période indispensable d’apprentissage de rudement, des contours et autres tenant et aboutissant du métier ou de la profession qu’il a l’ambition d’exercer ».

Henriette Wamu a indiqué que le jeune va croire en lui à partir du moment où il aura fait l’insurrection de la conscience pour évaluer sans faux fuyant le niveau réel de sa formation pour découvrir les aptitudes et pour se rendre compte de ses insuffisances et limites aux fins de saisir les opportunités qu’ils s’offrent dans le créneau correspondant à ses ambitions.
Les jeunes adultes de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ont été édifiés par « les sages conseils » d’Henriette Wamu et autres intervenants. Ils ont pris la résolution de se lancer chacun selon son domaine d’intervention pour construire leur avenir. Ils sont rentrés avec une note positive des conseils et messages reçus.

Rachidi Mabandu

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0