La Banque Mondiale dit « oui » au leadership de Tony Mwaba et promet son accompagnement pour la réussite de la gratuité de l’enseignement
La Banque Mondiale s’est dit prête à apporter sa pierre à l’édifice de la gratuité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.
Cette bonne nouvelle ressort d’une audience qu’à accordé ce vendredi 21 Mai, le ministre de l’EPST Tony Mwaba au Directeur des opérations de la Banque Mondiale, Jean-Christophe Carret.
Au sortir de cet échange, Jean-Christophe Carret affirme que le soutien de la banque mondiale dans la gratuité de l’enseignement primaire vise à renforcer le système éducatif de base.
« Nous avons un partenariat très important avec le secteur de l’EPST. Le point phare de notre coopération est ce grand projet à l’appui à la gratuité de l’enseignement primaire en RDC. L’objet de ma visite était de rencontrer le ministre, de discuter autour de ce projet » a-t-il indiqué. Et d’ajouter, » Je suis très rassuré par ceque m’a dit le ministre, je sens un leadership très fort, c’est qui est vraiment une bonne nouvelle « .
Dan de Dieu KAYANDA