RDC : Mardi 01 juin marathon pour Alexis Gisaro. Visite Dans les installations de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Inspection des travaux anti-érosifs de ( grand-hôtel et Bracongo ) à Mitendi et descente au péage de Kasangulu, où le Ministre d’État a demandé au concessionnaire d’informatiser tout le système.

Partager

Dans la poursuite de son périple au sein des entreprises sous sa tutelle, Alexis Gisaro, Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics a visité ce mardi 01 juin 2021 l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT). Accueilli et conduit par le Directeur Général Charles Médard Ilunga et quelques cadres de cette structure, Alexis Gisaro Muvunyi a reçu des informations claires sur l’organisation et le fonctionnement de cette agence.

En effet, la présentation du plan stratégique de développement 2020-2024 de l’ACGT a été faite par son Directeur général. Dans cette même optique, le patron des ITP s’est imprégné des projets exécutés, en cours et en perspectives.

Après celà, le Ministre d’État a palpé du doigt les matériels qu’utilise cette structure dans les différentes réalisations de ses travaux. Notamment, les drones hélicoptères et avions, de radar ayant la possibilité de pénétrer le sol jusqu’environ 100m. Louant lesdits matériels qu’il qualifie d’une technologie de modernisation, Alexis Gisaro a salué les efforts de tout le personnel ; et l’a interpellé à se donner à fond pour le développement de la Rd. Congo et qu’il compte sur son accompagnement durant son mandat.

Après, Direction Mitendi. Où se trouve l’érosion dit grand-hôtel. Le chef du département des infrastructures congolaises s’est rendu compte de l’évolution des travaux de la lutte anti-érosive. A ce niveau, il est question de sauvegarder la Route Nationale N°1 en construisant un collecteur d’eau de 1,5km.

À quelques mètres de là, Alexis Gisaro s’est dirigé à l’érosion appelé Bracongo vers le poste de Mingadi. Sous la direction de Charles-Médard Ilunga, l’homme s’est informé de tous les contours de travaux de remblayage afin d’atteindre la surface de la chaussée. Puis, s’en suivra la construction de collecteur.

D’une province à une autre. En pèlerin infatigable, Alexis Gisaro Muvunyi a, cependant, franchi le péage de Kasangulu. Passant par tous les bureaux pour voir toutes les étapes du processus, le numéro un des infrastructures congolaises a voulu tout tirer au clair.

Pour ce faire, il a appelé le concessionnaire à informatiser le système afin que toutes procédures soient bien suivies.

Cellule de communication Min-État-ITP

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0