À Masi- Manimba, le SG de l’UDPS, Augustin KABUYA pose un geste d’amour qui restera inoubliable dans la mémoire des habitants de la contrée
« Vous êtes un Moïse pour nous papa», a déclaré un malade à Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, qui vient de payer , ce lundi, 31 mai, la totalité des frais des soins de santé pour une centaine des malades internés à l’hôpital Général de référence de Masi- Manimba.
Tout a commencé par un entretien que le Secrétaire Général Augustin Kabuya a eu avec le médecin directeur de cet hôpital, le Docteur. Jonathan Kasongo. Ce dernier lui a brandi une pile de factures de tous les malades internés dans le centre.
Ensuite, le numéro 2 du parti présidentiel a sollicité et obtenu d’effectuer une ronde dans tous les services de l’hôpital, notamment la maternité, la chirurgie, le bloc opératoire et d’autres locaux du centre. Cet exercice lui a permis de se faire une idée sur les attentes des patients. C’est alors que Augustin Kabuya a demandé aux responsables de ce centre de restituer les frais aux malades qui ont eu à apurer leurs factures.
Dernière étape de sa démarche, le Secrétaire Général Augustin Kabuya a non seulement payé toutes les factures non payées, mais il a aussi mis à la disposition des malades une enveloppe importante pour leur restauration.
C’est alors que la joie a éclaté sur les visages des malades qui ont sollicité une pluie des bénédictions pour le Muana bute du Chef de l’État, le SG Augustin KABUYA et sa famille politique, l’UDPS.
Hervé Mulumba, via BLAS Lukunku Presse