Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito Wa Koy, s’est entretenu mercredi, dans son cabinet de travail, avec une délégation de 11 personnes parmi lesquelles des sénateurs, des élus nationaux et provinciaux du Grand Bandundu en vue d’échanger sur leurs préoccupations.
Il s’agit d’une deuxième rencontre avec le patron de la sécurité nationale qui les a convoqués, une fois de plus, pour échanger autour des problèmes de cette partie du pays.
Ces problèmes sont dus à l’incompréhension et malentendus des uns et des autres, a signalé Blanchard Takatela, député élu de Bulungu.
De son coté, Me Daniel Aselo Okito a rassuré à ces parlementaires qu’il n’a jamais ordonné la fermeture de l’assemblée provinciale du Kwilu, ce qui a motivé une fois de plus ces élus du Grand Bandundu.
Pour le VPM de l’intérieur, les travaux doivent reprendre illico presto à l’assemblée provinciale du Kwilu où les députés doivent s’atteler à la mise en place d’un bureau définitif.
« Il ne nous reste plus que deux semaines. Nous allons tout faire pour nous rattraper pour l’intérêt général de la province », a déclaré Blanchard Takatela, ajoutant qu’à leur arrivée, ils s’étaient confiés à feu Kitenge Yesu, qui les avait encouragés à poursuivre des contacts.
Acp