Qui a dit que NICOLAS KAZADI, le ministre de Finance issu de l’UDPS n’a pas respecté le quota du parti de 70% au sein de son cabinet ? Faux débat, d’ailleurs si tous les ministres issus de l’UDPS pouvaient avoir une telle ouverture d’esprit et de pensée comme cet homme de Nicolas KAZADI, beaucoup de choses changeraient, oui le Chef de l’État, son Excellence FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO a mis à ce poste un homme qu’il faut à la place qu’il faut, un vrai mobilisateur de recettes de l’État, très ouvert d’esprit et très intelligent.
C’est un homme qui est en bonne relations avec les autorités du parti et collabore en bonne et dûe forme avec la hiérarchie du parti présidentiel dirigée par l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND et le Secrétaire Général Augustin KABUYA. Ses relations avec ces derniers sont au beau fixe.
Entant que combattant lui-même, il se sent très concerné, surtout préoccupé par l’affaire de ses frères et sœurs de lutte quand ces dernièr(e)s se présentent à son cabinet du travail. Il les accueille, les combattant(e)s avec joie et empressement et trouve solution à leurs préoccupations avec beaucoup de faciliter.
C’est un homme simple, humble et abordable, dans l’enthousiasme, il collabore avec tout le monde quelque soit son rang social et donne solution aux problèmes lui posés de manière brève, concrète, discrète et avec beaucoup de simplicité. Oui, Nicolas KAZADI, c’est un vrai combattant qui a l’ADN Tshisekediste, particulièrement dans son entourage, on ne peut sentir que l’odeur des enfants UDPS en commençant par son Parsec, …bien sûr c’est un homme d’État, il est ouvert à tout le monde mais pour l’UDPS, il est près à donner le meilleur de lui-même.
Bref, autour du Ministre de Finance, il n’y a que les membres de toutes les structures du parti, c’est-à-dire, les membres de cellules, sections, Présidence du Parti, ligue des jeunes, …parlementaires Débout,…,c’est un ministre qui mérite l’accompagnement et le soutien de tous les combattants du parti dans l’exercice de ses fonctions, car il doit bosser dur pour permettre au chef de l’État son Excellence FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO d’avoir les moyens pour bien mener sa politique du bien-être de la population congolaise” le peuple d’abord”.
Je demande à mes chers collègues combattants de l’UDPS de ne pas suivre les spéculations de tintins bébés juniors tambourinaires de réseaux sociaux basées sur la campagne de diabolisation.
Confiez-vous toujours à de sources crédibles pour avoir les bonnes informations sur le ministre Nicolas KAZADI.
Alex KALENDA