Tête à tête entre la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi et Ram Karam, Ambassadeur de l’Inde :
Au menu le renforcement des relations bilatérales, entre les deux pays!
Portée par ses prérogatives, celles de redorer le blason terni du secteur minier en République Démocratique du Congo, la patronne des Mines a eu une entrevue ce jeudi 24 juin 2021 avec l’Ambassadeur de l’Inde accrédité en RDC, Ram Karam. Les échanges, entre les deux personnalités, étaient d’une importance capitale, car l’optique est le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, dans le secteur minier.
Témoignant, sans relâche, de plusieurs gisements dont regorge la RDC, entre autre le cuivre, le Diplomate indien révèle que l’Inde investit dans le domaine de l’énergie renouvelable et veut aussi porter sa pierre pour le développement du Congo, dans le secteur minier.
« Comme vous le savez, l’énergie solaire, l’énergie éolienne, y compris le cuivre, le cobalt… tous ces éléments sont importants pour le développement d’un pays. L’Inde regorge, à ces jours, de grandes entreprises qui évoluent dans ce secteur. Il y a, notamment, l’acier, le métal… donc ces grandes entreprises peuvent aussi apporter leur contribution et venir investir en RDC pour son développement », a-t-il martelé.
Il sied de signaler que, c’est depuis six mois que l’Ambassadeur Indien vit au Congo.
Son pays compte, sans détour, appuyer le secteur minier, en vue de créer plusieurs emplois en République Démocratique du Congo.
Cellule de communication Min-Mines.