Kasaï-central : Honorable Mamie NGALULA triomphe à Kananga où elle est partie installer une chaîne de télévision moderne et une radio qui devra assurer l’escorte des activités du chef de l’État. Devant la foule venue l’accueillir, la future vice-gouverneur de province annonce mouiller le maillot pour Félix TSHISEKEDI dès aujourd’hui jusqu’à sa réélection.

Partager

C’est sous le coup de 17h-45′ heure locale, que le gros Airbus de la société Congoairways a atterri avec à son bord l’honorable Mamie NGALULA KALALA.

Membre du bureau politique du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, en sigle (RDT) structure politique que dirige Maître Sylvain MUTOMBO KABINGA. Au sortir de l’aéroport de Lungandu, une foule immense acquise à la cause du chef de L’ÉTAT Félix TSHISEKEDI, scandant des Chants au Rythme de FATSHI BÉTON NDE MAKAMBU, l’attendait.

Originaire du territoire de DEMBA dans la province du KASAÏ-CENTRAL, Celle qu’on a baptisé Maman Sociale par ses frères et soeurs du coin, séjourne dans cette partie du pays pour amorcer avec la redynamisation des activités de leur cher parti politique, en parfaite harmonie avec son coordonnateur national et avec la coordination provinciale.

Tout au long de son chemin de l’aéroport vers le centre-ville, où un autre groupe, longeant la route voulait voir la future vice-gouverneur. Faisant le pied en partant du rond-point portant le nom d’une station service via le coeur de la ville, enfin pour boucler la boucle au siège provinciale RDT/KANANGA.

NB : Formant le Ticket Gagnant à la prochaine élection pour le gouvernorat avec son titulaire Muzungu ya Buala, madame Mamie NGALULA a rassuré le public venu l’accueillir qu’elle va mouiller le maillot pour le président de la République chef de L’ÉTAT Félix TSHISEKEDI, une fois que leur ticket va passer. Elle annonce l’installation d’une chaîne de télévision moderne qui va assurer davantage la visibilité de FATSHI BÉTON ainsi que l’installation d’une Radio dans son Demba natal durant son court séjour ici.

Juste après ces annonces faites par l’honorable Mamie NGALULA, la foule à l’unisson, a demandé à son excellence FATSHI BÉTON de ne pas suivre les mauvais conseillers qui cherchent à lui coller un fameux candidat gouverneur, qui ne cesse de dire à qui veut l’entendre que c’est lui choix du président de la République Démocratique du Congo au KASAÏ-CENTRAL, gros mensonge que rejette le peuple très avisé. La population invite patriotiquement le chef de L’ÉTAT à laisser le jeu se jouer démocratiquement sans moindres immixtion de sa part, car selon même plusieurs sources, les notables de cette province, en l’occurrence le président de l’assemblée provinciale Patrice SESSANGA qui dans son discours d’ouverture de la session parlementaire de mars avait abondé dans le même sens et Papa Tshimbombo Brandard pense de même.

Les étudiants de différentes universités et instituts d’enseignement supérieur, ont à leur tour promis au chef de L’ÉTAT que, tout celui qui passera Gouverneur ou vice-gouverneur, ne travaillera que pour lui parce que le KASAÏ-CENTRAL est une chasse gardée propre à lui.

Après, suivra la descente dans chacune des communes de la ville de KANANGA avant l’assaut final à Demba.

Francis Lukunku, DG / BLAS Lukunku Presse

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0