Nord-Kivu : Didier Budimbu, a fait le point sur le risque d’explosion gazeuse sur le Lac Kivu au conseil des ministres. Les concentrations en gaz carbonique dans le lac ont évolué de 40% en 2002 à 80% en 2004, particulièrement dans le Golfe de Kabuno rendant imminent et permanent le danger de survenance d’une explosionqui causera environ 1 million de morts en RDC et au Rwanda.

Partager

RDC : Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a fait le point sur le risque d’explosion gazeuse sur le Lac Kivu.
Il en ressort que les concentrations en gaz carbonique dans le lac ont évolué de 40% en 2002 à 80% en 2004, particulièrement dans le Golfe de Kabuno rendant imminent et permanent le danger de survenance d’une explosion.

La prévention du scénario catastrophe qui causera environ 1 million de morts en République Démocratique du Congo et au Rwanda, passe essentiellement par deux solutions : l’exploitation des gaz et le dégazage.
Pour ce faire, le Gouvernement a recruté conformément à la loi deux entreprises spécialisées, l’une de droit français et l’autre de droit tunisien, pour implémenter les solutions préconisées. (Conseil des ministres)

Acp

Laisser un commentaire