La Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a échangé le samedi 17 Juillet 2021 avec les membres de la Société minière NGSI, installé dans le Haut-Lomami.
Venus le samedi 17 juillet 2021, au portillon du Ministère des Mines, la délégation conduite par le boss Zing était porteur d’un message très capitale au près de Mme Antoinette N’Samba Kalambayi pour la relance de leurs activités en baisse depuis un certain temps. Cette structure minière, a par le biais de son Conseiller Juridique, Maître Bobo Nsapu évoqué que le dificit de la concession minière non exploitées. Ici, l’enjeu majeur, c’est de trouver des opérateurs miniers actif afin de redorer le blason terni de cette entreprise.
Au sortir de cette audience, le représentant du chef coutumier dans le territoire de Malemba Nkulu, chefferie de Kiputshi précise.
” Nous voulons des gens qui sont actifs à l’instar de NGSI, vous savez la province de Haut-Lomami a des gisements cuprifère et stannifère, vous avez le Cuivre qui est surfirer et nécessite de procéder, de traitement, sur l’industrialisation, par conséquent étant donné que nous avons le devoir de ramener le développement, nous avons sollicité l’assistance de son Excellence de manière a pouvoir redorer dans le secteur minier au vu et au sûr de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le secteur minier est un système très vital dans l’économie de la RDC, c’est une prérogative de notre part à pouvoir acquérir des investisseurs qui veut mettre en œuvre, qui veut appliqué la notion de la responsabilité sociale “a-t-il expliqué.
Soucieuse est surtout déterminée pour contribuer au développement économique du pays, à travers son secteur, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi les a signifié la ferme engagement du Président de la République. Celle de pousser au plus haut possible les initiatives positives pour le développement de notre pays.
Cellule de communication Min-Mines.