RDC : La campagne « Bendele ekweya te » ( que le drapeau ne tombe pas) en soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC), lancée par le ministre de la Communication et médias, s’est poursuivi mardi avec la remise d’un chèque de 110.000 USD au Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda. Offre de l’ONG Kemesha.

Partager

La campagne « Bendele ekweya te » ( que le drapeau ne tombe pas) en soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC), facteur le 17 mai 2021 par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est poursuivi avec la remise d’un chèque de 110.000 USD par la représentante de l’ONG Kemesha, Céleste Kemesha, une organisation d’événements spécialisés dans les œuvres de charité, au ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda. « En réponse à l’appel que nous avions lancé dans le cadre de la campagne « Bendele ekweya te », vous souvenez qu’après la proclamation de l’état de siège par le Chef de l’Etat, nous avions pris l’initiative pour le compte du gouvernement d’organisateur de cette forme de campagne en soutien aux FARDC.

Cette remise est un motif de satisfaction pour le ministre de la Communication et des médias, en réponse à l’appel patriotique notamment grâce à Kemesha, un relevé Patrick Muyaya, ajoutant que ce premier palier est une réponse adéquate à l’appel patriotique du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par le biais de son gouvernement.
La campagne « Bendeleekweya te » vise la sensibilisation de la population congolaise à soutenir les FARDC et la PNC à aller de l’avant pour vaincre complètement toutes les forces du mal qui ont fait couler beaucoup de sang de nos frères et sœurs dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge avait procédé, en direct du studio Maman Angebi de la Télévision nationale congolaise (RTNC), au lancement de la campagne de soutien aux FARDC et à la Police nationale congolaise (PNC), rappelle-t- sur.

Acp.

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0