Après l’étape de Watsha dans le Haut -Uele, la ministre des mines, Antoinette N’samba Kalambayi a foulé le sol de Bunia, chef -lieu de la province de L’Ituri. Au pied de l’avion, elle a été accueillie par les autorités administratives de la province, et la base de L’UDPS Bunia qui scandait des Slogans en son honneur .
La Patronne des mines a saisi cette opportunité pour expliquer le contenu de sa gibecière qui contient le nouveau code et règlement miniers dont son application rendra aussi millionnaires les exploitants artisanaux et éradiquera la fraude et l’exploitation illicite des minerais .
La délégation conduite par Madame la ministre s’est dirigée vers le Gouvernaurat de l’Ituri où elle a été reçue par le vice – Gouverneur Benjamin Alongaboni. ce dernier a souhaité la bienvenue à la délégation de madame la ministre des mines, et lui a rassuré qu’elle y passera un excellent séjour contrairement à toutes les informations de l’insécurité qui circulent dans les réseaux sociaux traitant de zone rouge la province de l’Ituri.
Cette journée a été très chargée pour le numéro 1 des mines qui a eu à s’entretenir entre autres avec le vice – Gouverneur , les opérateurs miniers, les exploitants artisanaux et la communauté locale.
Madame la ministre a aussi visité les différents services provinciaux du ministère des mines à savoir : l’administration des Mines , SAEMAPE, CEEC et les installations de la SOKIMO Où elle a eu des échanges avec les responsables et les agents et cadres de ladite entreprise.
Cellule de communication Min-Mines.