La Ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi apporte son soutien aux Léopards de la République Démocratique du Congo qui reçoivent ce dimanche 14 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa les Écureuils du Bénin. Ce, en match comptant pour la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Un match aux allures d’une finale car un meilleur résultat permettra à chacune de ces sélections de jouer la dernière phase ( le barrage) et en cas de victoire figurer parmi les 5 représentants africains à cette grande messe mondiale du football.
Pour une victoire congolaise ce dimanche, la patronne congolaise des Mines de la RDC croit dure comme fer que cela ne pourra arriver que dans l’unité. De ce fait elle appelle le Congolaises et congolais de tous bords à l’unité.
« Unissons-nous pour la victoire des Léopards ce dimanche 14 novembre », a-t-elle lancé. Un message fort en cette période où la nation semble divisée suite aux intérêts égoïstes des uns et des autres.
Pour rappel, le Léopards de la RDC sont obligés de gagner leur dernier match des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 ce dimanche 14 novembre à Kinshasa. Une victoire impérative pour se qualifier au dernier tour.
Germain Coucou Diantama