L’honorable premier vice-président de l’assemblée nationale et président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir en RDC, Jean-Marc Kabund a Kabund, séjourne depuis dimanche, à Malabo, en Guinée Équatoriale où il représente le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au 7ème Congrès du Parti démocratique de Guinée Équatoriale (PDGE), indique un communiqué de la Cellule de communication de l’Assemblée nationale, remis lundi à nos confrères de l’ACP.
« La tenue du congrès d’un parti politique est toujours un moment où les cadres et militants du parti échangent sur la bonne marche et l’avenir de ce parti », a déclaré Jean-Marc Kabund, qui est également Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, à sa descente dimanche , de l’avion, à l’aéroport de Malabo.
L’invitation au congrès du PDGE adressée à l’UDPS, affirme-t-on, s’inscrit dans le cadre des relations régulièrement entretenues entre les deux formations politiques. Elle se situe aussi dans la dynamique d’excellentes relations existant entre les Présidents Félix Tshisekedi et Teodoro Obiang Nguema de la Guinée Équatoriale, note la source.
Ce congrès se tient du 22 au 24 novembre 2021 à Malabo, capitale de la Guinée Équatoriale.
Acp