Le parti présidentiel fera encore parler de lui ce week-end, sous le nouveau leadership de l’exécutif que dirige de mains de maître, le Secrétaire Général Augustin KABUYA TSHILUMBAYI, l’UDPS se met à nouveau en ordre de bataille après quelques petits moments de turbulences dont-il a traversé. Comme toujours et dans un passé récent…. aujourd’hui encore la base du parti a réussi transcender ce que certains qualifiaient d’insurmontable. Après la pluie vient le beau temps dit-on !
En marge de sa descente ce samedi 05 mars à Mbujimayi pour continuer avec le grand travail de redynamisation des activités du parti, déjà amorcé à l’intérieur du pays, le N°1 de l’exécutif, Augustin KABUYA a déclaré ceci pour marquer de son retour sur scène après le temps mort imposé par la COVID-19 sur décision des autorités Sanitaires :
” Combattantes et combattants, mobilisons-nous tous car Il est maintenant l’heure de travailler dur pour la réélection de FATSHI BÉTON en 2023 et aussi améliorer la qualité des résultats aux prochaines élections législatives nationales et provinciales pour le compte du parti “
Signalons déjà que la ville de mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï-Oriental vibre au rythme de L’UDPS. Une équipe d’avance composée de plusieurs cadres est déjà sur place pour tout arranger bien avant l’arrivée de celui que les combattantes et combattants appellent affectueusement Muana buté.
Par Francis Lukunku DG de BLAS Lukunku Presse