Après sa descente il y a quelques jours au lycee Monseigneur Shaumba et au lycee Toyokana, le voilà franchir les portes du complexe scolaire Révérend Kim, où il abordé la question de la citoyenneté dans son sens le plus large possible. Patriote avéré, l’infatigable Dircab véhicule un seul message dans les différents auditoires, aux élèves venus très nombreux pour l’écouter. ” Chers amis, soyez des patriotes dignes, repoussez loin de vous toutes les offres antipatriotiques en dénonçant les corrompus et tout autre destructeur des mœurs. C’est ainsi que tout le pays va gagner. Et auvegarder au prix du sacrifice ultime votre dignité. Aux jeunes filles de m’écouter fidèlement car Peut importe les raisons ou le volume de la tentation, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, je vous en supplie, ne vous vendez pas surtout à moins cher et Ensemble releverons le défi du nouveau Congo, celui des valeurs.
Nous Signalons que la série d’initiatives visant la sensibilisation des élèves dans les milieux scolaires est l’œuvre des INTÈGRES de la fondation ” Entreprendre ” de monsieur Al Kitenge dont le but final est celui de promouvoir certaines autres valeurs telles que l’intégrité, la méritocratie et la citoyenneté sans faille, gages d’une société stable et prospère. Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion National, Yves Bunkulu Zola, empêché, a été valablement représenté par son Directeur de cabinet, monsieur Roderick-Victor Nyangi.
Pour monsieur Nyangi, tout patriote doit prôner les bonnes valeurs afin qu’ensemble nous puissions être des acteurs œuvrant au développement de notre pays. Le patron du cabinet politique à la Jeunesse, a insisté sur la nécessité de l’implication de tous afin de lutter efficacement contre la corruption et toutes autres anti-valeurs qui gangrenent la Rd-Congo. Une manière pour lui de sensibiliser patriotiquement ses compatriotes.
Par Francis Lukunku, DG de BL/Presse