RDC : Le relèvement de la MIBA était au centre des échanges entre la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi et l’intersyndicale nationale, représenté par Florimond Kalenge, son Secrétaire Général.

Partager

échange entre Antoinette N’Samba Kalambayi et l’intersyndicale nationale de la Miba pour le relèvement !

La délégation de l’intersyndical national de la Minière de Bakwanga a été reçu jeudi 26 Mai 2022 par la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi dans son cabinet de travail.

Conduite par le Secrétaire Général de la Confédération Démocratique du Travail et Président de I’ntersyndicale national de la Minière de Bakwanga, Florimond Kalenge, les échanges ont tourné essentiellement sur la relance de la Miba ainsi que les créances de l’État congolais envers cette structure pour son épanouissement.

” Concernant la relance de l’entreprise, nous attendons qu’on puisse mettre sur pied tous les mécanismes nécessaires permettant la reprise de l’exploitation à la Minière de Bakwanga “.

Au sujet des difficultés qui rongent cette société minière sur le plan organisationnel, Mme Olga Kabazu, vice-présidente chargée des jeunes et du genre et Présidente du comité des femmes d’industrail Global Union et membre de l’intersyndical national de la Miba souligne que lors de l’entretien avec la patronne des mines, les syndicalistes ont martelé sur la régulation de la paie.

” Malgré les difficultés, nous avons obtenu un ordre de paiement permanent “.

Antoinette N’Samba Kalambayi tient à la relève de la Miba.

Pour rappel, cette société faisait la fierté de la RDC, mais aujourd’hui, elle est l’ombre d’elle même; d’où la nécessité de sa relance.

Cellule de Communication Min-mines.

Laisser un commentaire