UDPS-ÉQUATEUR 2 : Pendant que l’opposition se complaît dans des querelles des chiffonniers et stériles, Augustin KABUYA et ses lieutenants gagnent du terrain dans le Congo profond. L’intrépide Présidente Fédérale Odile Mbela Ekila, a inauguré le siège du territoire de Basankusu et enregistré les nouvelles adhésions.

Partager

INAUGURATION DU SIÈGE DU TERRITOIRE DE BASANKUSU ET NOUVELLES ADHÉSIONS

Poursuivant son itinérance à l’intérieur de la Province de l’ Équateur II, l’intrépide Présidente Fédérale Odile Mbela Ekila s’est retrouvée comme annoncé ce samedi 13 août 2022 au chef-lieu du Territoire de Basankusu où elle était fiévreusement attendue pour inaugurer le siège du Parti présidentiel. Madame Odile Mbela a valablement répercuté les enseignements du Secrétaire Général Augustin Kabuya à l’assistance.

Devant la foule majoritairement composée de nouveaux combattants ayant profité de l’occasion pour adhérer massivement à l’UDPS, Odile Mbela a expliqué le bien-fondé de la réélection massive du Chef de l’État SEM Félix Tshisekedi et des candidats de son parti politique aux législatives ainsi qu’aux élections provinciales. Le Territoire de Basankusu, faut-il le rappeler, compte 2 sièges de députés nationaux et 3 au niveau provincial. Avec une bonne couverture lors du prochain enrôlement des électeurs, cette circonscription électorale devrait passer à 3 sièges nationaux et 4 provinciaux.

Au total, la Province démembrée de l’Équateur est composée de 7 Territoires et deux villes dans lesquels les structures de base de l’UDPS sont bien implantées avec des sièges nouvellement aménagés. Pendant que l’opposition se complaît dans des querelles des chiffonniers, le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya engage ses troupes à occuper le terrain pour galvaniser les électeurs. C’est au son de la fanfare kimbanguiste que le Parti présidentiel a conquis les esprits et les cœurs samedi 13 août dernier à Basankusu.

Habité majoritairement par les ethnies mongo et ngombe, le Territoire de Basankusu, chef-lieu du diocèse du même nom, compte 3 secteurs et abrite la Division EPST Équateur 2 ainsi qu’une inspection provinciale de l’EPST.

La Rédaction

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0