AU REGARD DES RÉSULTATS SATISFAISANTS ENREGISTRÉS, L’EFFICACE YVES BALO CONFIRMÉ PRÉSIDENT a.i DE l’UDPS ÉQUATEUR 1.
Fin de la confusion que certains esprits chagrins ont cherché à entrenir à la haute direction du parti présidentiel au chef-lieu de la stratégique province de l’Équateur. Les échos du vent de la discorde à l’UDPS/ÉQUATEUR ont rapidement remonté jusqu’au Secrétariat Général du parti présidentiel où les dispositions ont été rapidement prises afin de taire l’équivoque et de ramener les choses dans leur pristin état.
L’inébranlable Yves BALO est et demeure le seul répondant de la haute hiérarchie du parti présidentiel à Mbandaka, au titre de Premier Vice-président Fédéral assumant l’intérim du Président Fédéral de la Fédération ÉQUATEUR 1 de l’UDPS. Telle est l’économie du courrier référencé 011/UDPS/PP/DOI/CKK/022 du 10 novembre 2022 du département de l’Organisation, signé par le Secrétaire National Adjoint en charge de l’organisation et de l’implantation Cédrick Kabangu. En réalité, il n’y avait aucune raison que les choses se passent autrement dès lors que le bilan du Président Fédéral a.i. Yves Balo fait l’unanimité.
Cet intrépide lieutenant de l’UDPS a suivi à la lettre les orientations de la hiérarchie incarnée par le Secrétaire général Augustin Kabuya transformant en un temps record sa juridiction en bastion incontesté de l’UDPS. Tout le monde attend des cadres de l’ UDPS/ÉQUATEUR 1 qu’ils fument enfin le calumet de la paix afin de se concentrer sur la réélection du Chef de l’État SEM Félix Tshisekedi et l’élection d’une confortable majorité UDPS dans toutes les assemblées délibérantes.
La Rédaction !