RDC : Les 10 nouvelles recrues retenues après un appel à candidature sur les 700 par le CEEC qui tient à doter la République des experts pour trier et tailler les diamants bruts, ont été présentées à la ministre des mines, Antoinette N’Samba ce vendredi 23 décembre 2022.

Partager

Mines : CEEC tient à doter la République des experts pour trier et tailler les diamants bruts

Suite à un appel à candidature lancé au mois de juillet dernier dans 4 Provinces ( le Kasaï, le Kasaï Central, le Kasaï-Oriental et la Tshopo ), plus de sept cent jeunes ont été sélectionnés pour le concours organisé par le Centre d’Expertise Evaluation et des Certifications des substances minérales.

A l’issue du test, seulement 10 jeunes ont été qualifiés meilleurs candidats pour être formé en techniques de triage du diamant, afin d’assurer la relève au sein de cette entreprise.

Ce vendredi 23 décembre 2022, ces jeunes ont été présentés à la Ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi dans son cabinet de travail.
La patronne des mines était très émue de voir ses nouvelles récrues du CEEC qui tient à doté la République des experts pour trier et tailler les diamants bruts.

L’occasion faisant le larron, Antoinette N’Samba Kalambayi, en tant qu’autorité de tutelle ,a auparavant reçu le nouveau comité de gestion du CEEC composé des membres du Conseil d’Administration et la Direction générale pour les orientations claires et les attentes du ministère dans la bonne marche de cette entreprise publique.

Cellule de Communication Min-mines.

Laisser un commentaire